09 décembre 2009

Plan

1)Le parc est composé de: - un grand canal

                                        - 13 bosquets (bosquet des bains d'Apollon, bosquet des Dômes, bosquet de d'Encelade, bosquet de la reine [ancien Labyrinthe], et bosquet de Fah, bosquet de la Salle de Bal, bosquet des Trois Fontaines, bosquet de l'Arc de Triomphe, bosquet du Dauphin, bosquet de le Girandole, bosquet de la Colonnale, bosquet du Rond Vert [ancien théâtre d'Eau, bosquet de l'Etoile)

                                        - 9 bassins (basin de Cérès, bassin du Dragon, bassin de Flore, bassin de Latone, bassin de Neptune, bassin des Nymphes de Diane, bassin de l'Obélisque, bassin du Miroir d'eau, bassin de Saturne [ou de l'hiver])   

                                        - L'Orangerie est la partie du château ou l'on rentre les arbres et les arbustes l'hiver.

                                        - Le Hameau de Marie-Antoinette est un espace de verdure et un espace de jeu où la nature n'est plus domptée comme dans le Petit Parc d'André Le Nôtre.

2) Une partie des jardins avait été dévasté par une grosse tempête le 26 décembre 1999.

Le jardin est composé de: - Jardin du Grand Trianon est surnommé le palais de Flore, car il a plusieurs espéces de fleurs rares. Ce jardin a un style qui est le jardin à la française.

                                         - Jardins du Petit Trianon. En 1753 le nom de Petit Trianon n'est pas encore donné au construction, il était nommé la Nouvelle Ménagerie de Trianon ou le jardin de la Ménagerie de Trianon. La ménagerie comporte une grande laiterie, un logment pour la laitière, une vacherie et une bergerie. Elle abrite de nombreuses vaches, et beaucoup de poules. Il fut créé un pavillon en 1750, qui servait de salle à manger en été. Ce pavillon était située au millieu d'une salle de verdure rectangulaire. La salon frais fut reconstruit sommairement en 1985. A côté du salon frais, se trouve la Volière qui était un pavillon carré.

                                         - Le potager du Roi

Plan de Versailles

plan

 

 

 

Conclusion:

Le château de Versailles est le symbole du gigantisme bravé par le roi Soleil qui fît aménager les parcs et les jardins de Versailles. Nous avons pu constater les transformations et l'aspect grandiose de ces architectures florales et de fontaines.

Il serait intéressant d'observer également le château, les salles, la galerie des glaces et la magnificence du mobilier et des tapisseries.

 

Posté par jessicadurand à 15:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Plan

Poster un commentaire